Madagascar
Madagascar se trouve au large de la côte sud-est de l'Afrique dans l'Océan Indien. C'est la quatrième plus grande île au monde et abrite 5% des espèces végétales et animales de la planète. Ces espèces comprennent le lémurien, le fossa, le caméléon, 3 familles d'oiseaux, et 6 espèces de baobab (qui sont toutes endémiques de Madagascar). Madagascar est considéré comme le top en conservation du monde.
Les gens ont commencé à habiter sur l'île il y a environ 2000 ans le long des routes commerciales de l'Océan Indien. Par conséquent, la langue malgache a des origines plus communes avec l’Asie du Sud (Malaisie, Indonésie) que le continent africain.
La musique malgache combine la musique traditionnelle de l'île. Chaque région de l'île se spécialise dans un type particulier de musique. L'unicité de la musique malgache réside dans son équilibre entre la tradition et la modernité.
La musique de Madagascar se joue sur les airs de différents instruments de musique tels que la flûte, valiha, harmonica, kabosy, amponga et kiritsana.
Photos utilisées sous licence Creative Commons de Olivier Lejade, plizzba, simone.p, Tambako the Jaguar, VonSockthroat
IMPORTANT: Les danses originales sont exécutées par Tsingory Dance.
Elles sont chorégraphiées par Lanto et Jennifer Morse. Elles sont sous la
propriété de Tsingory Dance. Toute copie, duplication ou reproduction est
interdite sans le consentement écrit de Lanto Morse.
© copyright, all rights reserved.
© copyright, all rights reserved.